jeromejab
Partager le profil de jeromejab
 
Facebook Twitter
 
 
 
Statistiques de jeromejab
Les statistiques de jeromejab
 
  • 5
    Evaluation moyenne
  • 40
    Votes de note positive
  • 0
    Avis exemplaires
  • 1
    Nombre d'avis
  • 20 octobre 2018
    Premier avis
  • 20 octobre 2018
    Dernier avis
 
 
Avis de jeromejab
 
Date :20 octobre 2018
Avatar de client
Âge :19-24 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Note générale : 
5 / 5
5 / 5
Entre UCS et Master Builder
Alors au début j'étais surpris car le playset de la cité des nuages pour remplacer l'ancienne version 10123 qui date d'il y a déjà pas mal d'année était annonce depuis longtemps.
Ce set (le 10123) était sympa et très recherché mais n'était pas très fini. Il contenait à l'époque 8 figurines.
Donc depuis des mois on attendait cette nouvelle version et il y avait plein de photos de réalisations sur le web qui présumaient d'une belle nouveauté.
Quand il est enfin sorti début octobre, sa forme m'a d'abord surpris car elle rappelle l'étoile noire 75159 et la 10188 qui présentent plein d'espaces de jeux et de mini-scènes pour recréer les scènes de l'empire contre-attaque. Cela surprend car il n'y a pas de couvercle sur ce playset. On aurait aimé avoir des parois sur charnières pour pouvoir ouvrir les différentes parties mais comme ils ont éssayé de regrouper la plupart des scènes majeures dans une forme ronde (ce qui à mon avis est la meilleur idée), cela aurait fait un ensemble déséquilibré avec une partie couverte et une partie non couverte (difficile de couvrir la partie avec le duel entre luke et vador).
Du coup cela créé tout de même un ensemble homogène.
Petit point négatif c'est la scène de la congélation carbonite. Dommage qu'il n'y ait pas un sol pour cette salle et des escaliers en plus.
Par contre le nombre de figurines est impressionnant et elles sont toutes sympa. J'ai adoré les pilotes de cloud car. Les deux vaisseaux aussi sont très très bien fait. Mention spéciale au cloud car compact mais très bien fini contrairement aux versions vintage précédente.
Bref malgré une découverte au départ surprenante, je suis vraiment conquis par cet ensemble qui est vraiment un Master Builder et même quasiment un UCS (il faudrait juste des toits partiels amovibles pour le devenir). A part le défaut de la scène de la congélation carbonite , je le trouve vraiment sympa et il rend vraiment bien une fois monté. Il trone au centre de la pièce et a vraiment une belle taille!
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
Pays :France métropolitaine
Âge :19-24 years old
Sexe :Masculin
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Expérience de jeu (facultatif) : 
5 / 5
5 / 5
Rapport qualité-prix (facultatif) : 
4 / 5
4 / 5
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
+34points
40de 46ont trouvé ce commentaire utile.