indiantonic
Partager le profil de indiantonic
 
Facebook Twitter
 
 
 
Statistiques de indiantonic
Les statistiques de indiantonic
 
  • 5
    Evaluation moyenne
  • 16
    Votes de note positive
  • 0
    Avis exemplaires
  • 1
    Nombre d'avis
  • 25 novembre 2018
    Premier avis
  • 25 novembre 2018
    Dernier avis
 
 
Avis de indiantonic
 
Date :25 novembre 2018
Avatar de client
Âge :65 et plus years old
Je suis :Grand-parent LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Note générale : 
5 / 5
5 / 5
Enfin le retour du train Duplo intelligent
En 2003, Lego avait sorti le train Duplo "intelligent": comme ici, petites briques plates à poser sur les rails, avec les mêmes actions (et même avec des actions un peu différentes en fonction du type conducteur assis dans la locomotive). Ce modèle se vend encore très bien sur les sites connus de vente d'occasion en ligne, malgré une fragilité du moteur, ou des pignons, qui en limitait la durée de vie.
Ce nouveau train apporte pleins d'innovations:
- plus de bouton marche/arrêt: on pousse la loco vers l'avant, et le moteur démarre en marche avant. Le contraire si on pousse vers l'arrière.
- pour arrêter le moteur: soit on appuie sur la loco, soit on la soulève des rails.
- les briques plates à poser sur les rails pour déclencher une action: klaxon, allumer ou éteindre les phares (ça c'est très nouveau, les phares de la loco qui s'éclairent), faire une pause pour remettre du carburant (avec glou-glou réaliste!), changer de direction et arrêter le train. Au sujet du carburant, l'orifice de réservoir qui existait sur les anciens trains a disparu. La lecture des briques plates ne se fait plus de façon mécanique comme en 2003, mais par lecture optique (laser type lecteur CD sous la loco).
- enfin l'application qui permet de piloter la loco avec un smartphone ou une tablette est bien conçu, mais n'amusera que les plus grands...
La qualité, comme toujours, est au top, avec une impression de solidité et durabilité.
Comme toujours, les rails (changement de couleur: gris très clair) sont en nombre suffisant pour faire un petit circuit ovale, mais très juste pour s'amuser. Heureusement, tout est compatible avec les anciens rails, ponts etc.
La tranche d'âge indiquée me parait inadaptée: pour bien exploiter tout le potentiel de ce train, 4 ans à 8-10 ans me parait mieux adapté. Et je ne parle pas des adultes, qui ne s'en lassent pas!
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
Pays :France métropolitaine
Âge :65 et plus years old
Je suis :Grand-parent LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
+16points
16de 16ont trouvé ce commentaire utile.