pidelium
Partager le profil de pidelium
 
Facebook Twitter
 
 
 
Statistiques de pidelium
Les statistiques de pidelium
 
  • 1
    Evaluation moyenne
  • 35
    Votes de note positive
  • 0
    Avis exemplaires
  • 1
    Nombre d'avis
  • 14 janvier 2018
    Premier avis
  • 14 janvier 2018
    Dernier avis
 
 
Avis de pidelium
 
Date :14 janvier 2018
Avatar de client
Âge :35-44 years old
Je suis :Parent LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO expert
Note générale : 
1 / 5
1 / 5
Virage 2018 raté
Toute la famille est très déçue par la nouvelle collection Lego Friends 2018.

Pourquoi changer l’apparence des 5 personnages principaux ? Ou tant qu’à changer les figurines, pourquoi ne pas changer aussi leurs noms pour développer une nouvelle histoire autour d’un autre groupe d’amies. Comment expliquer ici le changement de couleur des yeux de 4 des 5 personnages et la couleur de peau pour Olivia ? Comment expliquer qu’Emma dont le père s’appelait jusqu’à présent Luis devienne subitement asiatique ?

Avec la collection 2018, les couleurs des différents sets deviennent très/trop marquées et dépendent très/trop des personnages qu’ils contiennent : tout l’univers de Mia sera-t-il vert ? Celui d’Emma Violet ? Rose pour Olivia et bleu pour Stéphanie ?

Les nouvelles expressions présentes sur le visage des figurines sont elles aussi trop marquées et en deviennent parfois ridicules. Pourquoi transposer dans la gamme Friends ces éléments de la gamme DC Super Hero Girls alors même que celle-ci ne semble pas avoir séduit le public ?

Cette année, les stéréotypes virent à la caricature. Il y avait, c’est vrai, sans doute trop de « blancs » (blanches) dans la gamme. On en supprime alors 2 pour les remplacer par une asiatique et une hispanique. Pourquoi pas. Mais comme on est dans la caricature, il faut aussi une famille de roux, des lunettes pour la scientifique, des habits en rapport à leur passion pour chacune… et, seul un Papa hipster peut s’occuper de son bébé. Quelle place reste-t-il encore à l’imagination dans ces histoires ou tout semble déjà écrit d’avance ?

Enfin, et c’est sans doute là le pire, rien, mais vraiment rien de neuf au niveau des thèmes abordés. N’y-a-t-il donc plus personne chez Lego qui ait des (bonnes) idées pour cette gamme?

Nous comprenons qu’après quelques années la gamme se devait de se renouveler mais, au lieu de ça, on a ici l’impression d’assister à un mauvais remake. Dommage.
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Non
Pays :France métropolitaine
Âge :35-44 years old
Sexe :Masculin
Je suis :Parent LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO expert
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Non
+32points
35de 38ont trouvé ce commentaire utile.