Sygmund2020
Partager le profil de Sygmund2020
 
Facebook Twitter
 
 
 
Statistiques de Sygmund2020
Les statistiques de Sygmund2020
 
  • 4
    Evaluation moyenne
  • 35
    Votes de note positive
  • 0
    Avis exemplaires
  • 1
    Nombre d'avis
  • 10 avril 2020
    Premier avis
  • 10 avril 2020
    Dernier avis
 
 
Avis de Sygmund2020
 
Date :10 avril 2020
Avatar de client
Âge :35-44 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Note générale : 
4 / 5
4 / 5
Convertible, oui, mais il faut faire un choix
J'ai commandé ce set en "Day one".
A l'ouverture, quelle joie de pouvoir enfin renouer avec des pirates LEGO, comme dans mon enfance ! Attention, ici nous avons affaire à un produit de la gamme Ideas et non Pirates, mais peu importe, flibustiers, nous allons toucher, monter et contempler un set magistral composé de pirates, en chair et en os, en crochet et jambe de bois !!!
Les techniques de montage sont assez abordables et un suivi scrupuleux de la documentation permettra un montage complet en 5 à 7h (perso, j'ai mis 7h en prenant mon temps).
Je ne vais pas faire une nouvelle présentation du contenu, la présentation commerciale de l'objet est déjà très complète, et je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
Je vais plutôt vous parler de l'aspect convertible de la chose. Tout d'abord, vous construisez une île qui contient un support, prêt à accueillir 3 morceaux de navires désolidarisés et orientés dans différents sens, qui au final vont représenter une épave aménagée. Ensuite vous construirez les fameux "morceaux de navire". C'est agréable, et c'est joli.
Lorsque l'ensemble est terminé, on fait "waouw !!!". C'est imposant.
Comme n'importe quel fan de Lego, et quel que soit votre âge, vous allez souhaiter le transformer en bateau pirate. Et là, il va vous falloir pas loin d'une heure, avec des manipulations un peu complexes, des pièces à enlever des morceaux de navires (la végétation mais aussi quelques "constructions") mais aussi de l'ïle (essentiellement des caisses et tonneaux, et à ce prix Lego aurait pu en fournir + pour éviter tout démontage). Les voiles enroulées en version "ïle" doivent être démontées puis refixées, ce qui, à force répétition, va les détériorer à coup sûr. De plus, en version île, la moitié des voiles ne sont pas utilisées et devront être stockées.
Une fois terminé, le bateau est joli, les voiles paraissent gonflées par le vent. Dommage qu'elles ne soient imprimées que d'un seul côté, compte tenu de leurs orientations différentes. Cela vous imposera un sens si vous souhaitez en faire un modèle à exposer (aucun choix possible vu la forme des voiles). Attention, il n'est pas prévu de l'ouvrir sans démonter quelques pièces, mis à part pour l'accès à la chambre du capitaine ou au bar (vous perdrez l'accès à la chambre de l'équipage). En ce qui concerne l'île, lorsque le bateau est assemblé, cette dernière est "en l'état", et c'est à mon sens le plus gros défaut de ce set. Le petit + aurait pu être la proposition de construction d'un modèle alternatif sur l'île, lorsque le bateau est assemblé, afin de pouvoir conserver un ensemble complet (par exemple, un quai pour le navire). D'autant qu'avec ce qu'il y a en "reliquat" sur l'île cumulé au "reliquat" issu du démontage des éléments non constitutifs du bateau entier, il y aurait de quoi faire (nul doute que des MOC seront proposés, en tous cas je l'espère). Ultime critique négative de ce set : Il n'y a pas de pièce sérigraphiée qui présente le nom du navire (Le Requin Noir) et c'est ici aussi bien dommage.
Côté minifig, il y en a 8, avec un niveau de finition correct. Il ne manquerait qun petit singe pour l'esprit vintage de ce set.
En conclusion, et en dépit des défaut énumérés ci dessus, ce set reste vraiment bon et oui, je vous le recommande. Pour moi, il restera en version "Ile du Requin Noir", afin de pouvoir l'exposer en version "Vanilla" sans en sacrifier une partie (oui je suis un puriste qui expose les sets sans les modifier).
Vivement juillet 2020 et le futur bateau pirate de la gamme Creator 3en1.
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
Pays :France métropolitaine
Âge :35-44 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Expérience de jeu (facultatif) : 
4 / 5
4 / 5
Rapport qualité-prix (facultatif) : 
3 / 5
3 / 5
Niveau de défi
Moyen
Moyen
Très facile
Très difficile
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
+29points
35de 41ont trouvé ce commentaire utile.