SimonPR1985
Les 25 meilleurs contributeurs
Partager le profil de SimonPR1985
 
Facebook Twitter
 
 
 
Statistiques de SimonPR1985
Les statistiques de SimonPR1985
 
  • 4,3
    Evaluation moyenne
  • 573
    Votes de note positive
  • 0
    Avis exemplaires
  • 12
    Nombre d'avis
  • 30 juin 2016
    Premier avis
  • 16 avril 2019
    Dernier avis
 
 
Avis de SimonPR1985
2 de 2
 
 BB-8™
BB-8™
BB-8™
 
Date :30 janvier 2018
Avatar de client
Âge :25-34 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Note générale : 
4 / 5
4 / 5
Je ne sais pas trop quoi dire !
Yop, v'là le petit BB8 avec sa bouille amusante et sa forme toute ronde.
Il est joli sympa avec son socle en plus il tourne la tête en oscillant en avant et en arrière. Franchement le rendu est sympa !
Mais tout à tout saigneur, toute horreur, il y a une petite phase entre le modèle fini et le départ qui s'appelle la phase de construction. Pas spécifiquement ardue, plutôt facile, en fait, elle requerra néanmoins une certaine concentration de votre part. Ne cédez pas à la facilité qui consisterait à ouvrir tous les sacs qui permettent de construire les panneau du petit droïde. Je pense que vous pourriez le regretter. C'est toutefois une erreur que je n'ai pas commise ;)
Vous l'aurez compris, vous répéterez la même opération cinq ou six fois. De quoi rendre chèvre au bout d'un certain temps. Et c'est clairement le côté cloche de notre ami BB8. Il est ROND. Et pour monter une boule en brique lego, il faut tout le temps faire la même chose ! J'en devenais zinzin à la fin. Bon c'est peut-être du à des facteurs extérieurs aussi. Genre le boulot et tout ça (à mon grand désarrois, je ne suis pas monteur de lego professionnel)
Au final pour un rendu très sympa en exposition (la petite plaquette est incluse) . La phase de montage s'avère... éprouvante quand on n'est pas réveillé ! À construire dans de bonnes dispositions, si vous ne voulez pas vous croire Sisyphe !
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
Lieu :Reims
Pays :France métropolitaine
Âge :25-34 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Expérience de jeu (facultatif) : 
3 / 5
3 / 5
Rapport qualité-prix (facultatif) : 
4 / 5
4 / 5
Niveau de défi
Facile
Facile
Très facile
Très difficile
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
0points
0de 0ont trouvé ce commentaire utile.
 
 Porsche 911 GT3 RS
Porsche 911 GT3 RS
Porsche 911 GT3 RS
 
Date :30 juin 2016
Avatar de client
Âge :25-34 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Note générale : 
5 / 5
5 / 5
Y a pas à dire... elle décoiffe !
Long post ahead comme disent nos amis anglo-saxons!
Ayant réussi à me procurer le set juste avant la rupture de stock (Aux 24h du Mans et le stand Porsche où il y en avait... six au total !) je peux vous réaliser un premier débriefing.
Je commence par les défauts, pour vous convaincre de l'acheter à la fin.
Cette Porsche est clairement, un très beau set. Mais bon, chaque médaille a son revers ! Et oui, nul ne peut être parfait. Aussi il y aura une ou deux critiques, mais qui ne sont pas propres au modèle, mais plutôt à Lego aujourd'hui.
C'est pas donné, donné. Oui, je le concède. Mais vous ne payez pas la Marque Porsche. C'est un Lego vendu au prix actuel d'un Lego. En ce qui me concerne, donc, je pense que la qualité du set justifie le prix.
Ce qui me chiffonne le plus, mais ça, même si je le comprends, car dans le cas présent, on rejoint des considérations d'industrialisation des pièces et de prix de revient, POURQUOI DIABLE DES AUTOCOLLANTS PLUTÔT QUE DES PIÈCES SÉRIGRAPHIÉES ? Non clairement, ça fait un bémol pour un Lego de "standing". Si on n'est pas un minimum versé dans le collage d'autocollants Lego, on se retrouve avec un logo Porsche collé de travers ! Y a pas de second essai et vu la taille de mes doigts, je devrais presque prendre une pince à épiler ! enfin bon...
C'est tout pour les légers désagréments ! Passons à l'argumentation en faveur de ce set de grands malades !
Jolie, c'est le premier mot. Je sais qu'on n'achète pas un set Lego pour son packaging, mais pour l'expérience qu'il procure, mais c'est mon côté "pie". Je suis attiré par ce qui brille. Personnellement, si un set n'est pas joli à la présentation et bien il refroidit mon achat potentiel : mes nouveaux Lego sont malheureusement pour moi issus d'achats compulsifs! Alors, le moins qu'on puisse dire, c'est que la sobriété de Porsche se ressent jusque dans le packaging qui attire le regard. D'ailleurs, ça se voit jusque dans le set et son arrangement à l'intérieur. De belles boites, toutes graphées sur carton glacé, bien design, qu'on ne risque pas de déchirer à l'ouverture. Je n'avais pas vu autant d'application depuis la boite de l'Executor (et encore) ! Bref niveau présentation, rien à redire. Même le guide d'instruction est de toute beauté (historique de la voiture et de la conception du modèle Lego! Jugez la photo!)
En un mot comme en cent, en terme de lèche-vitrine, "ça déglingue!"
Passons un peu à l'expérience de jeu !
Longue. C'est le "maître" mot. La construction de ce set est incroyablement longue ! En vous embarquant dans cette aventure, ce ne sont pas moins de 856 étapes, sans compter les sous-étapes et sous-sous étapes qui vous attendent ! Sur un total de quatre sous-ensembles, je n'en suis qu'au tiers du second et je suis déjà à près de six heures d'assemblage. Pourtant, j'ai quelques monstres à mon actifs, dont notamment une demie-douzaine d'UCS Star Wars et quelques Technics assez tordus !
Il faut dire que la première partie s'avère particulièrement costaude à établir ! Châssis, direction, colonne de direction, suspensions, moteur, boite de vitesse... En somme le niveau de détail de ce modèle atteint de sacrés sommets. On pourrait se poser des questions sur le caractère opportun de tel ou tel assemblage, de l'importance de telle ou telle pièce dans la globalité du modèle, mais sommes toutes, on s'y retrouve une fois qu'on obtient le sous-ensemble terminé et on comprend mieux les choix qui ont été fait à la conception du modèle.
Le premier sous ensemble représentant la voiture avec toute sa partie mécanique, vous pouvez voir toute l'ingéniosité du système et la partie technique. À ce niveau, vous pourriez presque mettre les roues et l'exposer en tant que tel ! Eut-elle été faite en métal, nous aurions pu employer l'expression : "du travail d'orfèvre!"
Le rendu fini est magnifique (j'en ai vu une montée en live) et très fidèle au modèle original (exposé pas très loin, à cet instant)
Bref, hormis les deux détails mentionnés en plus haut lieu mais qui n'effraieront pas les plus téméraires, je vous invite vraiment à rejoindre cette aventure !
Images pour cet avis
(cliquez pour afficher l'image entière)
Photo envoyée par l’utilisateur
Photo envoyée par l’utilisateur
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
Lieu :Reims
Pays :France métropolitaine
Âge :25-34 years old
Je suis :Fan de LEGO
Expérience de construction:Constructeur LEGO avancé
Expérience de jeu (facultatif) : 
5 / 5
5 / 5
Rapport qualité-prix (facultatif) : 
4 / 5
4 / 5
Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?  Oui
+130points
148de 166ont trouvé ce commentaire utile.